Voici une recette bidouillée à partir d'une recette de pain pita pour finir 1/2 brocciu passu (fromage frais corse qui a la consistance du "petit billy").
Cela donne des pains intermédiaires entre le pain pita et le pain kebab, délicieux en tout cas !
PAINS PITA AU BRUCCIO
20 g de levure fraîche
3 càs d huile d olives
8 g de sel
500 g de T55
200 g de brocciu passu
Dans le bol du robot verser toute l'eau, 150 g de farine, la levure et 2 càs d huile d olive puis mélanger et laisser fermenter pendant 30 minutes.
Ajouter le reste de farine et le sel et pétrir jusqu'à l obtention d une pâte souple et lisse.
Rajouter alors le fromage frais coupé en morceaux et pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. La ramasser en boule et l enduire d 1 càs d huile d olive.
Laisser lever sous un torchon humide pendant 1h30.
Ensuite faire bien retomber la pâte sur un plan de travail fariner et la couper en 10 pâtons. Bouler les pâtons, recouvrir d un linge humide et laisser lever encore 15 mn.
Au terme des 15 minutes avec un rouleau à pâtisserie (j'ai aplati avec la main), abaisser chaque pita en rond de 1/2 cm d’épaisseur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Recouvrir du torchon humide et laisser lever encore 30 minutes.
Préchauffer le four a 250° TH 8,5. Quand le four est chaud fariner les pains et y déposer la plaque avec les pitas. Les laisser cuire 12 minutes en baissant la température à 215° C.
Version sandwich :