Une chose est sûre, les jeux réalistes telles que les simulations automobiles ou sportives ne sont visiblement pas faites pour être développées sur la Wii. Electronic Arts l’a bien compris et file vers la voie du cel-shading en nous proposant par exemple un Need For Speed : Nitro revisité. Mais Konami n’entend pas suivre son concurrent sur la pente casual en proposant des jeux plus enfantins. Pro Evolution Soccer 2010 relève un peu le niveau en gardant des graphismes réalistes qui vous permettront de vous immerger au maximum dans un match de Ligue des Champions et de reproduire un Liverpool-Olympique Lyonnais ou un Girondins de Bordeaux-Bayern Munich.
En voyant ces images, on constate que Konami a fait un effort sur la modélisation des joueurs que l’on reconnait parfaitement. S’il reste encore des joueurs de football sur la Wii, PES 2010 reste une bonne alternative aux consoles HD et leur multitude de polygones !
On a également appris que la version japonaise du titre sera vendue en bundle avec le Classic Controlleur Pro pour 1.000 yens supplémentaires, soit la moitié du prix dudit contrôleur. une offre similaire sera-t-elle lancée en Europe lors du début du match le 19 novembre ?