Magazine Société

Netosphère

Publié le 22 octobre 2009 par Didier54 @Partages
  • Le gouvernement britannique vient de publier une carte du monde interactive d'une planète au climat réchauffé de 4°C
  • Pourquoi les femmes montrent leurs fesses... Elles ne se mettent pas à poil, elles font bien pire: elles font rêver. L’art des allumeuses (les «teaseuses») renaît de ses cendres, sous une forme ironique et décalée. En attendant, dixit 20 minutes, une étude américaine entend montrer une corrélation entre travaux ménagers et activité sexuelle dans les couples...
  • «Les enseignants ont un devoir (...) c'est de faire leur métier d'enseignant, donc d'obéir aux directives», a rappelé mardi le conseiller spécial de l'Elysée Henri Guaino, soulignant que la lettre devait être lue dans tous les lycée ce jeudi.
  • C'est le déficit dont personne ne parle. Pourtant il se creuse de plusieurs dizaines de milliards d'euros par an : la dette écologique des pays riches. Créance, réparation, compensation... Après le débat sur la dette coloniale, les Etats industrialisés doivent-ils faire acte de repentance environnementale ?
  • Le mythe du déluge. Si vous parcourez la toile vous constaterez l’homogénéité de tous les récits concernant le mythe du déluge. Européens, sumériens, africains, indiens, grecs ou chinois… Le déluge a-t-il une origine géologique ? Conseil de lecture ici.
  • Selon le baromètre annuel du CSA, le cinquième le plus riche de la population occupe deux tiers des programmes télévisés.
  • Malgré l'absence de preuves formelles et définitives sur la nocivité des ondes électromagnétiques, l'agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail recommande notamment un "usage modéré des technologies sans fil". Il n’est plus temps de ne rien faire.
  • Dopé par le nouveau statut de l'auto-entrepreneur et le boom du commerce en ligne, le phénomène des "mompreneurs" (contraction de l'américain "mom" pour maman et du mot entrepreneur), des femmes qui se lancent dans la création d'entreprises enceintes ou juste après la naissance de leur enfant, se développe en France alors qu’aux USA l'on compte déjà 7 millions de "mompreneurs" !
  • 65 % des infirmiers et 50 % des médecins libéraux affirment qu’ils ne se feront pas vacciner contre la grippe H1N1. Un véritable pavé dans la mare alors que la campagne pour les professionnels de santé démarre progressivement dans 3 000 établissements hospitaliers français.
  • La découverte des traces ADN d'un homme et d'une femme non identifiés sur un courrier du corbeau pourrait relancer l'affaire Grégory, vingt-cinq après l'assassinat du petit garçon retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges).
  • Un médecin allemand de 74 ans, a été retrouvé ligoté tôt dimanche matin à Mulhouse, quatorze ans après sa condamnation par contumace en France. Le cardiologue avait été reconnu coupable de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner suite au décès d’une jeune Française morte à l'âge de 14 ans en 1982. Le médecin n'a jamais purgé sa peine. L'Allemagne, où l'affaire avait été vite classée sans suite, refusait de l’extrader.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine