La nouvelle tendance est au don de soi pour recevoir... depuis quelques temps on a pu voir des campagnes Street ou viral prônant des messages tels que :"Orange Rockcorps tu donnes, tu reçois", ou encore "Give a day, get a Disney Day"...C'est le cas en effet pour ces deux opérations.
Au niveau du dispositif street, l'agence Route 66 Media avait organisé sur une quarantaine de lieux dans Paris une campagne de street marketing, où l'on pouvait retrouver un groupe de Street Dance mené par P-Fly et 3 autres danseurs, ainsi que des hôtesses qui proposaient aux jeunes, s'arrêtant devant les danseurs, de s'inscrire pour les projets associatifs.
Au final plus de 5000 participants ont donné 4h de leur temps pour recevoir une place de concert! Plutôt efficace comme action! ;)On pourrait faire un parralèle de cette opération avec ce qu'a proposé récemment Disney aux Etats Unis : Give a Day, Get a Disney Day!
En effet pour aider les familles américaines souffrants de la crise, Disney a eu l'idée d'organiser des journées de mobilisation pour aider à la construction de maisons.
Exclusivité BandE