Give to receive! Un nouvelle forme de consomacteur

Publié le 22 octobre 2009 par Jedblogk

La nouvelle tendance est au don de soi pour recevoir... depuis quelques temps on a pu voir des campagnes Street ou viral prônant des messages tels que :"Orange Rockcorps tu donnes, tu reçois", ou encore "Give a day, get a Disney Day"...C'est le cas en effet pour ces deux opérations.

Tout le mois de Septembre, on a pu voir dans les rues de Paris une campagne ambient pour Orange Rockcorps, mettant en avant un message :
Le but de cette campagne était de mettre en avant le concept de Orange Rockcorps, et donc le fait de donner 4h de son temps pour aider des associations afin de recevoir une place de concert, auquel participait Akon, David Guetta, Busta Rhymes, Sefyu et Razorlight...

Au niveau du dispositif street, l'agence Route 66 Media avait organisé sur une quarantaine de lieux dans Paris une campagne de street marketing, où l'on pouvait retrouver un groupe de Street Dance mené par P-Fly et 3 autres danseurs, ainsi que des hôtesses qui proposaient aux jeunes, s'arrêtant devant les danseurs, de s'inscrire pour les projets associatifs.


Au final plus de 5000 participants ont donné 4h de leur temps pour recevoir une place de concert! Plutôt efficace comme action! ;)On pourrait faire un parralèle de cette opération avec ce qu'a proposé récemment Disney aux Etats Unis : Give a Day, Get a Disney Day!


En effet pour aider les familles américaines souffrants de la crise, Disney a eu l'idée d'organiser des journées de mobilisation pour aider à la construction de maisons.
Toute personne qui donnait une journée pour aider à construire une maison se voyait offrir une place pour un jour à Disney Land.

Exclusivité BandE