![Le téléphone portable jetable, une nouveauté signée Bic et Orange Le téléphone portable jetable, une nouveauté signée Bic et Orange](http://media.paperblog.fr/i/243/2434097/telephone-portable-jetable-nouveaute-signee-b-L-1.jpeg)
Alors que nos téléphones portables sont de plus en plus sophistiqués, en intégrant ce qu’en tant que téléphones ils n’étaient pas destinés à faire (appareil photographique par exemple), il était peu probable qu’un constructeur décide de développer un téléphone portable de base. Il fallait y penser… et Bic l’a fait. Ce groupe, spécialisé dans la production de produits réduits à leurs caractéristiques élémentaires et à une durée de vie courte, que ce soient des stylos ou des rasoirs, commercialisera début août un téléphone portable basique et jetable.
Le nom de ce nouveau produit ? Le BicPhone. Le nom est clair et efficace : il est simplement obtenu en remplaçant le « télé » de téléphone par « Bic ». Ce remplacement est signifiant : premièrement, on connaît immédiatement le fabricant ; deuxièmement, on devine de la sorte ce qu’on en peut attendre. En effet, le téléphone ne déroge pas à la règle des produits Bic : c’est un téléphone portable prêt à l’emploi, facile d’utilisation (le slogan prévu est « allumez, téléphonez »). Bref c’est essentiellement un téléphone de dépannage réduit à ses fonctions de base : téléphoner, échanger des SMS. Il ne prétend aucunement se placer dans le haut de gamme.