Magazine Emarketing

Le page rank

Publié le 22 octobre 2009 par Geekette

Bien que cela fait un petit bout de temps que le bruit court, court… Hé bien cela arrive. Le page rank n’est plus important pour ce bon vieux moteur Google.

Cet article sur la mort de le page rank est très intéressant pour qui cela intéresse.

Il est vrai que récemment, les liens javascript peuvent être lisibles dans certaines conditions pour les robots, et par conséquent suivis.

Est-ce que le netlinking devient inutile  alors ? Personnellement, je pense qu’il faut rester encore un peu vigilant là-dessus. De toute manière, cela permet toujours de multiplier les entrées sur certaines pages et d’amener des visiteurs.

Deux choses à voir :

- Ok, le page rank meurt, la notion de popularité du site semble ne plus être importante.

- A côté, il y a aussi la notion de pertinence des backlinks pour positionner un site sur une thématique ou un mot.

Jusqu’où, la mort du backlink peut influencer le positionnement ? Il est temps de faire une analyse … je pense

:)

Restons toujours vigilant

:D
, la précipitation n’est jamais de bon conseil. Il faut toujours garder en tête qu’un moteur fonctionne avec des mots clés, et que ce que recherche tout bon moteur est la pertinence des résultats. A partir de là, ce qui pourrait être intéressant de voir est comment avec la mort du page rank, Google arrive à obtenir cette pertinence. En gros, pour faire court, quels sont les critères d’aujourd’hui ? Et bien sûr est-ce qu’en faisant mourir le page rank, cela veut dire que les sites ont perdu leur positionnement sur leurs mots clés.

Comme raisonnement tordu, et il faut en avoir pour être référenceur

:)
. Un positionnement de masse peut en être affecté, mais un positionnement de trafic qualifié, sur des mots, qu’en est-il?

Ah le bon vieux Google, c’est un vrai challenge !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geekette 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines