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Les applications iphone gratuites pourront intégrer l’achat de services et contenus additionnels

Publié le 21 octobre 2009 par Julien G

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in app purchase disponible dans des applications gratuites

Alors que plus de 90 000 applications sont déjà disponible aujoud’hui, Apple a décidé de bouleverser les règles de son Application Store

Jusqu’à présent, les développeurs devaient choisir entre une application gratuite, éventuellement monétisée par la publicité et d’autre part une application payante, qui pouvait en outre bénéficier du système « in-app purchase » autorisant les achats additionnels.  J’avais déjà évoqué les modèles économiques dans un article pour le café du e-commerce. Une situation qui poussait certains éditeurs à proposer bien souvent deux versions de leur application : une gratuite de démonstration et une seconde, premium.

Pour mettre fin à cette situation qui engorgeait son App Store,mais limité le CA généré par le système d’In App purchase.

Apple a finalement de changer son fusil d’épaule en permettant aux éditeurs d’applications gratuites de bénéficier du système in-app purchase. Il faut maintenant attendre de voir comment les éditeurs vont utiliser cette nouvelle opportunité. En effet on la diffusion d’une application gratuite est bien plus importante que celle des applications payantes.


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