Ça y est nous pouvons enfin communiquer sur nos différents projets à côté d’ekolo[geek] mais aussi pour.
Tout d’abord comme nous vous l’annoncions début septembre, Julien et moi-même avons un projet en commun. Nous avons créé une entreprise nommée « Eko-Think » au sein de laquelle nous proposons du conseil et de l’accompagnement pour les structures (publiques, privées et associatives) sur les thématiques du Développement Durable. Cela se matérialise par des services comme :
- Bilan Carbone©
- Conceptions durables (éco-conception, éco-design)
- Plans d’actions
- Études énergies renouvelables
- Sensibilisation – formation – conseil
Vous pouvez visiter notre site internet : www.eko-think.fr
Nous tenions à bien séparer ekolo[geek] et Eko-think, et surtout à ne pas abandonner l’association, bien au contraire puisque nous nous sommes entourés de gens motivés qui préparent avec nous plusieurs projets pour ekolo[geek].
Ensuite de mon côté, j’ai lancé un site internet qui se nomme « DD à Rennes » (DD pour Développement Durable et non pour le cochon
Il se veut un site d’information très locale, pour Rennes, sur les thèmes du Développement Durable. La volonté étant de regrouper différentes sources d’information : officielle (ville, collectivité…), évènements (festivals, salons, associations…), blogueurs (rennais écrivant des blog sur internet) et les citoyens. Ce qui permet d’avoir des informations plus légères, des articles complets, des informations sur des évènements…
Vous pouvez consulter le site www.ddarennes.fr
La volonté étant d’avoir un site d’information avec une démarche totalement bénévole et qui ne dépend d’aucune société, institution ou association. Mais surtout l’idée est de pouvoir étendre ce projet à toutes les villes qui le souhaitent sous le format « DD à … », pour cela j’accompagne qui le souhaite dans sa mise en place (site support, concept, idées, expériences….), deux villes supplémentaires sont déjà en projet.
Si vous êtes intéressés faites- le moi savoir.
Enfin en ce qui concerne ekolo[geek], aux vues des résultats du sondage, nous allons lancer d’ici la fin de l’année 2009 le magazine trimestriel en prenant en compte les personnes qui se posent des questions sur l’intérêt et le fait que ça ne soit pas très proche de la philosophie d’ekolo[geek].