Magazine
Photo : de l'excellent dossier "Writers'rooms" du journal anglais The Guardian, ici j'ai mis celle de Joshua Ferris, auteur américain de la rentrée littéraire. Le tableau ne vous fait penser à quelque chose ?
Sinon, je voulais juste dire que j'avais repris les tranches de vie de Talissa. Vous vous en fichez ? Bah tant pis, j'avais besoin de le dire, même si cela n'a aucun intérêt. En deux heures et trois pages, je l'ai fait vivre treize ans. Je viens de me relire, bon, bah, c'est triste. Je me demande pourquoi j'écris triste.
Je lis d'autres blogs que celui-ci, par exemple, j'aime bien Made in rive gauche, vous savez la fameuse Jen la Bobo, et je trouve que c'est girly et très drôle ce qu'elle raconte. J'aimerais bien, Dieu si tu m'écoutes, écrire des trucs pas trop à chier et surtout drôles. Possible ?
Et puis, une autre chose aussi, il m'est apparu comme une évidence qu'il fallait vraiment s'ennuyer dans la vie pour écrire. Voilà, les écrivains sont sûrement des gens qui se font vachement "chier" dans leur vie, alors ils blablatent.
Publié par les diablotins