Des drapeaux réalisés avec des aliments cela ne vous rapelle pas quelque chose ?
Dans un précédent article, nous vous faisions découvrir la superbe campagne de publicité pour le festival international SIFF autour de la gastronomie réalisée par l'agence WHYBIN/TBWA Sydney mettant en scène des drapeaux de vrais pays composé d'aliments régionaux.
Je vous propose aujourd'hui de découvrir une campagne étrangement ressemblante.
Il s'agit ici de la campagne "A world of indulgence" (un monde d'indulgence) réalisée par l'agence The Syndicate pour la marque de crème glacée grecque Dodoni Ice Cream.
Ces “Delicious Flags” (drapeaux délicieux) représentent des pays pacifistes : The Emirate of Bliss, Popular Republic of Lust, Independent State of Euphoria, Federation of Nirvana, Principality of Rapture, and Union of Enchanted States.
Je vous laisse découvrir les similitudes entre les deux campagnes. Voici les drapeaux d'un monde d'indulgence (avec leur traduction) de Nicholas Koligiannis, Nikos Pechlivanidis, Despoina Agianoglou, Kostas Kostopoulos et Thanassis Pozantzis de l'agence The Syndicate :
Malgré les doutes de plagiat, il faut bien admettre que l'idée est belle et les photos très bien réussies. D'ailleurs cette campagne a gagné plusieurs prix.
Alors, quel est votre pays préféré ???!