Magazine Ebusiness

Le phénomène QQ maintenant à la conquête du monde

Publié le 22 octobre 2009 par Pnordey @latelier

Le phénomène QQ maintenant à la conquête du monde

QQ, la plus grande messagerie instantanée en Chine continentale et troisième à travers la planète en nombre d’abonnés (plus d’un milliard de comptes et plus de 500 millions de comptes actifs par mois), vient de lancer IMQQ, sa version internationale.

Ce programme détenu par Tencent Holding Limited, coté à la Bourse de Hong Kong depuis juin 2004, détient à ce jour plus de 400 brevets et droits d’exploitation dans des domaines aussi variés que la messagerie instantanée (QQ), les services de réseaux sociaux (Qzone), moteur de recherche (Soso.com), plate-forme de e-commerce (PaiPai.com), système de paiement similaire à PayPal (TenPay), d’échange de vidéo (QQlive) et d’autres encore dans l’univers des jeux (QQ Game) ou des médias (QQShow).

La version International de QQ a pour ambition dévoilée de cibler dans un premier temps les « English Speakers » vivant en Chine continentale pour s’attaquer au marché international dans un futur proche.

«QQ International se développera à travers des applications dédiées promouvant le développement d’une communauté internationale présente sur la sol Chinois », déclare M.Violo, Product Manager chez QQ International.

[Via : Digital Media]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines