C’est officiel, le Roman d’Arnaud sortira sous forme d’épisodes à la mi-novembre chez l’éditeur numérique Leezam. Ils seront téléchargeables depuis l’AppStore pour une lecture sur iPhone mais également disponibles au format ePub sur d’autres plateformes de téléchargement. Pour le lancement de la version numérique du Roman d’Arnaud, un prologue sera téléchargeable gratuitement.
Forte de son expérience avec le lancement de sa première série littéraire en juin dernier de La Toile, Leezam a été séduite non seulement par l’histoire du Roman d’Arnaud mais également par le concept de lecture qui entoure l’histoire de ce roman. Le Roman d’Arnaud est une aventure de lecture numérique qui est née sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube, Twitter ou encore Facebook.
C’est en effet sur Facebook, sur une page dédiée, que le 31 octobre prochain, jour d’Halloween, l’histoire du Roman d’Arnaud va s’écrire sous les yeux des Internautes par trois auteurs qui vont se relayer durant 40 jours et 40 nuits. Depuis déjà quelques semaines, les auteurs alimentent l’imaginaire des 173 premiers fans en publiant des informations sur ce héros 2.0. L’une des particularités de cette expérience de lecture est que les fans peuvent inter-agir dans l’histoire en plaçant des commentaires et participer à des discussions sur le thème de la peur, des films et séries cultes, etc…
Les auteurs du Roman d’Arnaud entretiennent volontairement le mystère autour de l’intrigue de ce roman 2.0, intrigue qui sera dévoilée à partir du 31 octobre et qui s’étalera sur 40 jours et 40 nuits. Les épisodes (une quinzaine) qui seront disponibles dans l’AppStore à compter de la mi-novembre, seront une adaptation de l’histoire qui sera dévoilée sur Facebook. Ils contiendront des informations complémentaires si bien que le plaisir de lecture qui prendra sa source sur Facebook sera amplifié avec la version numérique. Pour le lancement de la version iPhone, un prologue inédit sera téléchargeable. Par la suite, les épisodes seront vendus au prix de 0,79 euros.
Récemment, Helia.fr a consacré un reportage sur Leezam, la première maison d’édition à se spécialiser dans la publication de contenus numériques inédits en format court