Magazine Info Locale

Braderie de Saint Tropez nos nouvelles adresses chics dodo et miam miam

Publié le 19 octobre 2009 par Redaction

Premier week-end des vacances scolaires de Toussaint, du vendredi 23 au lundi 26 octobre inclus, le village de Saint-Tropez se transforme en une gigantesque braderie. Un rendez-vous incontournable pour les shoppeuses et les dénicheuses de trésors que nous sommes. Alors on papillonne devant les étalages qui prolongent les vitrines des boutiques, on traque les portants qui déambulent dans les ruelles… Bref, une véritable chasse aux bonnes affaires où l'on trouve des pièces de la collection d'été ou de l'hiver dernier à -70%.

Surtout on stoppe devant...

la boutique Trinity (Isabelle Marant, Antik Batik), le Cabane d'Anoé (Bonton, Bonpoint, Marc Jacobs), Zadig et Voltaire, Woos (chaussures Ash) et devant la toute nouvelle boutique Vanessa Bruno. Première boutique de la marque parisienne dans le sud-est, on y retrouve une grande partie de la collection d'hiver ou encore des vêtements bradés de cet été.

Arrêt Sénéquier

quel plaisir aussi en fin de journée de soulager nos pieds à la terrasse des cafés, ou de déguster une glace sur le port chez Sénéquier. Le célèbre café rouge, se prolonge d'un récent glacier ! La fabrication se veut artisanale et de grande qualité. Une ribambelle de parfums exquis nous aguiche comme tarte tatin, citron meringué, crème d'amarena ou encore la succulente glace au nougat de chez Sénéquier ! On ne s'attable pas on emporte, 1, 2, 3 boules pour 3, 4, 5 €, dans un pot ou cornet tout croustillant.

Le soir venu, on « apérote » dans le très chic Café de Paris

une nouvelle déco où baroque et contemporain se mixent avec goût. Murs miroirs, banquettes aux dossiers hauts, staff, moulures, dorures… Dans une ambiance stylisée sur un fond musical recherché, on vient prendre une coupe, un Mojito ou Cosmopolitain au bar et partager la kémia entre amis.

Puis on file au Meet Packing,

un vrai bistrot à la new-yorkaise tout nouveau. Ici la star c'est le steak : de boeuf, d'autruche et même de thon pour les plutôt « poisson ». Il est d'ailleurs servi au poids et se nappe de sauces maison. au roquefort, aux morilles, à la périgourdine, au wasabi… accompagné de salade et de frites maisons. L'endroit ne séduit d'ailleurs pas que les carnivores !

Evidemment on dort sur place au Kub Hotel

pour continuer le parcours braderie dès le lendemain. Alors pourquoi ne pas y tester les lits Haastens fabriqués à la main ? Un établissement new génération où confort, design et technologie sont les maîtres mots.

Bien sûr avant de se coucher un passage insolite au Ice Kube

by Grey Goose s'impose. Un bar de glace, comme au Kube Paris, éclairé par des LED multicolores où comptoir, canapé et sculptures sont réalisés entièrement en glace. Doudoune de ski, gants et bonnets sont fournis par l'hôtel et c'est emmitouflé qu'on déguste une série de vodkas aromatisées à la fraise, au caramel, à la poire… servies dans des verres « glaçons ». Les rythmes techno sont également là pour nous faire oublier la température ambiante qui voisine les moins 10 degrés !


Vanessa Bruno 1 rue de la poste
Tél. : 04 94 96 57 23

Sénéquier Quai Jean Jaurès
Tél. : 04 94 97 20 20

Café de Paris Quai de Suffren
Tél. : 04 94 97 00 56

Meat Packing 5 Rue de l'Eglise
Tél. : 06 11 33 17 04

Kube Hotel Route de Saint-Tropez
Tél. : 04 94 97 20 00 kubehotel.com
( à partir de 250 € la chambre)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine