Il y a quelques semaines, une charmante blogueuse Annesotte nous a lancé un défi, trouver et poster 7 photos bleues. Ouais, ouais, easy ça ma ptite ! Des photos bleues j’en ai un max qui dorment dans mes disques durs… L’euphorie du challenge retombée j’ai quand même vérifié, on ne sait jamais. Grand bien m’en fasse, je me suis retrouvé devant un stock considérable de photos à dominante orange, rouge. Heu, là on est mal.
J’ai donc dû aiguiser mon regard à la couleur du ciel, ce n’est pas chose facile quand naturellement mon œil s’émoustille quand le spectre lui dévoile du Jaune (j’ai une série consacrée à cette couleur) du Rouge, mais pas du bleu.
Je me suis mis en tête de lui trouver du bleu à AnneSotte, chez les in&out on ne recule jamais devant un challenge.
J’ai pris cette photo à l’époque de l’expo à Paris “Vach’Art” en Février 2007
Lors de mon voyage au Japon, alors que je suis perdu dans Tokyo, je prends en photo les panneaux routiers pour retrouver mon chemin jusqu’à l’hotel ou jusqu’au premier resto (en 2005)
Celle-ci a été prise lors de la nuit du Street Art en 2009
J’adore celle-ci, dont la dominante n’est pas le bleu mais cette couleur minoritaire reste celle vers quoi notre œil se dirige rapidement. C’est une bouche d’égout d’une rue perpendiculaire à la rue de la Roquette
Ah! le téléphone, ce mystérieux objet de communication qui nous rapproche, annule les distances, nous rend disponible partout tout le temps… enfin surement vous pas moi ! Cette cabine se situe Bd du MontParnasse.
Ce charmant mannequin de la rue des Francs Bourgeois attend lascive, l’amoureux transit. Son étoffe bleue électrique nous envoûte et nous attire… (elle fait partie d’un de mes projets)
Une porte fermée en plein Notting Hill (un autre projet photo)
Alors, qu’en dis-tu AnneSotte ?!
Et hop v’là qu’on refile le défi à : Sandra des Dissonances, les Happy Graphistes et Jul !
Posted in Internet, Tout pour la photo