Tout d'abord, il estime que la lecture sur écran via les lecteurs d'ebooks est au moins aussi agréable que celle sur papier, si ce n'est plus. La multiplication des lecteurs d'ebooks de qualité et la pub qu'Oprah a faite pour le Kindle dans son show sont aussi des facteurs de succès.
Par ailleurs, il indique que ceux qui ont testé les ebooks, sont souvent impressionnés et s'en font les « évangélistes ». Parmi les autres raisons, on trouve une grande offre (attention il ne s'agit pas là du marché français hein), de nombreux ebooks gratuits, la portabilité de sa librairie, des prix moins élevés que pour les livres papier.
Deux autres points sont encore développés. La possibilité pour les auteurs de publier directement leur travail sans passer par la case éditeur, ce qui place les lecteurs en seuls juges de ce qui deviendra un hit ou pas. d'autant plus avec le développement des réseaux sociaux. Enfin, Coker affirme que les personnes qui lisent des ebooks achètent plus de livres que ceux qui lisent des livres papier.