Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de fondre en larmes, seul, devant votre écran d'ordinateur, mais je dois dire que la sensation était encore inédite en ce qui me concerne...
Le responsable ? Julien Cottereau et son spectacle "Imagine-Toi" sorti en dvd cette semaine.
Artiste de cirque, clown, mime, bruiteur, ce jeune homme doté d'un talent certain, se raconte et nous raconte des histoires, toutes en onomatopées, embarquant le spectateur au pays de l'imaginaire, de l'enfance, de la naiveté et de l'innocence, dans une succession de scènes drôles, tendres, absurdes,simples, faisant à plusieurs reprises participer le public à ses délires mimés et bruités, et nous tient en haleine jusqu'au final, fort et poignant, lorsque d'autres lassent au bout de dix minutes (car pour être honnête je ne suis pas spécialement client du "je bruite la porte qui s'ouvre, je bruite mon pas, je bruite la fermeture de la porte"...).
Techniquement, le travail est irréprochable, artistiquement la création de ce personnage lunaire, sorte de Bip des temps modernes, est une réussite. Malgré la barrière de l'écran qui fait perdre, avouons-le, énormément, je vous encourage vivement à découvrir ce spectacle si vous ne l'avez déjà vu.
Un spectacle qui fait du bien, édité par France Télévisions Distribution.
Ci-dessous un court extrait :
Julien Cottereau / Imagine-toi
par kidamprod
Et pour conclure, une "compile" d'interviews et divers passages télés :
Photos : France Télévisions Distribution.