En plus de mettre des efforts sur les chaînes de télévision, Disney India a employé d’autres plateformes dont Internet (http://www.disney.in) et la mobilité. Déjà, la majorité des entreprises de mobilité au pays offrent le contenu de Disney à leurs abonnés. Nous retrouvons donc sur le site web et à distance du contenu exclusif : jeux, making-of et communautés virtuelles pour ne nommer que ceux-là. Prenons deux exemples bien précis pour illustrer mon propos, un pour vous, lecteurs du sexe opposé et l’autre pour mes fidèles lectrices : Power Rangers et High School Musical. Je vous entends crier, oui il s’agit des versions originales, mais sachez qu’elles ont très bien faits en Inde. Par ailleurs, ce sont les seuls exemples documentés que j’ai trouvés. Le jeu Power Rangers, lancé en avril 2006, a été téléchargé plus de 500 000 fois pour des prix variant entre 1$ et 10$. La folie High School Musical a aussi atteint l’Inde où Disney y a mis en ligne un espace exclusif sur son site web. Les membres du club HSM peuvent ainsi accéder à des scènes cachées et des entrevues avec les personnages. Le site suscite toujours un réel engouement chez le jeune auditoire indien.
Liens d’intérêt :
http://sify.com/finance/fullstory.php?a=jf1qzyhbhgh&title=Disney_s_India_Walt_z&tag=Business_Today
http://www.businessworld.in/index.php/Media-Entertainment/Disneys-Eyes-On-India.html
http://www.business-standard.com/india/news/channels-air-children%5Cs-specials-to-add-spark/373303/
http://www.disney.in