Vous ne connaissez peut être pas un super site qui regroupe plusieurs conseils et démonstrations des maquilleurs professionnels de la marque. Sur ce génialissime site internet vous retrouverez des tonnes d'astuces pour réaliser tous les maquillages que ce soit comment poser un eye liner à faire un smocky ou bien maquiller la bouche, le teint etc..
Voici le lien : http://www.maccosmetics.com/makeup_artistry/video_sculpted_lip.tmpl Vous retrouverez tous les maquilleurs des différents pays (eh oui ça parle anglais alors c'est un bon moyen de s'exercer!)
Alors en regardant quelques vidéos je suis tombée sur l'explication du maquillage de la bouche en noir (oui c'est une tendance automne hiver 2009-2010 en maquillage, chez MAC c'est collection BLACK).
Et comme j'ai déja réalisé un article sur ce thème récemment, je me suis dit que j'allais tenter leur méthode.
Voici donc les étapes pour une parfaite bouche noire :
Etape 1: idem que pour tout rouge à lèvre, utiliser un fond de teint et une poudre pour créer une base de maquillage et permettre de fixer le rouge à lèvre ou noir à lèvre ! (Il tiendra plus lontemps).
Astuce MAC : pour mettre en valeur les contours labiaux, utiliser un pinceau biseauté et dessiner à l'extérieur de la ligne des lèvres un trait de poudre claire ou naturelle. Ca permet d'obtenir visuellement des lèvres parfaitement dessinées. (surtout avec le noir qui pourrai vouloir filer)
Etape 2 : Dessiner le contour des lèvres et le remplir avec un crayon à lèvre prune. Il sert de base et fixera la couleur noire. C'est aussi une étape très importante.
Etape 3 : Recomencer la même chose avec un crayon noir cette fois-ci. Corriger le dessin des lèvres si besoin. Le noir doit recouvrir parfaitement la totalité du prune.
Cette étape permettra par la suite de donner de la profondeur et de l'intensité au gloss noir qui aurai tendance à être plutôt transparent et non intense.
Etape 4: Déposer le gloss noir sur les lèvres le plus justement possible en ne dépassant pas des contours créés. La brillance du gloss sera fixée par les étapes précédentes.
Voici le résultat.
Pour ce qui est de la facilité de porter ce genre de maquillage tous les jours je dirais que vous pouvez vous entrenez pour Halloween c'est bientôt! Ou une soirée déguisée..
J'ai utilisé des fards à paupières blanc (paupière mobile jusqu'au sourcil) bleu ciel (coin interne de l'oeil) et noir glossy en raie de cils supérieurs et inférieurs. Le "dégradé" sur la paupière se fait au doigt.Verdict : L'idée de poser successivement deux couches de crayon permet réellement une meilleure tenue du maquillage des lèvres et ainsi que le gloss ne file pas dans les petites ridules. Je retient surtout que le crayon noir avant l'application du gloss permet d'obtenir une intensité de couleur et que le trait de poudre en périphérie des lèvres permet une nette meilleure définition du contour des lèvres.Qu'en pensez vous? à bientôt pour un nouvel article.