Amanda Lear chanteuse, actrice, peintre et animatrice de télévision, pétillante, délirante, le verbe acéré, le sourire insolent et la voix rauque, publie son autobiographie.
Je ne suis pas du tout celle que vous croyez revient sur sa vie, vie de rencontres, Paco Rabanne, Salvator Dali, David Bowie, François Mitterrand ...
Elle qui defraie les chroniques de cancans, parle cinq langues, français, anglais, italien, allemand et espagnol, ce qui peut clouer le bec de ses détracteurs, avec ce livre nous fait voyager dans plusieurs décennies qui parcourent le fil de sa vie.
À 18 ans, elle est repérée par une agence de mannequins.
En 1975 sort son premier simple La bagarre, qui comme je le faisais, passait sur les platines des boites de nuit.
La bagarre
La belle Amanda, selon de « bonnes sources » serait transsexuelle connu à ses début sous le nom de … Peki d'Oslo … car … elle aurait était un homme …, alors comme elle le dit avec son humour ravageur …
J'aurais pu sortir paralysée de mon dernier accident de voiture. J'aurais pu essuyer des flops sur scène. j'aurais pu ne pas rencontrer Dalí. Si le bon Dieu l'avait voulu, j'aurais pu être brune …
De toute façon elle est Amanda, elle sait trouver les mots qui piquent, elle a de multiples talents, elle fait sur scène dans Panique au ministère une étonnante création, alors le reste … tout le monde s’en fout !