Magazine Culture

M pour Montréal: une quatrième vitrine indie sur le monde

Publié le 21 octobre 2009 par Gabnews
M pour Montréal: une quatrième vitrine indie sur le mondeSébastien Nasra, patron du label VegaMusique, agent d'artistes, professionnel respecté et instigateur de l'événement M pour Montréal.
Photo: André Pichette, La Presse
Pas moins de 75 professionnels de la planète indie, promoteurs, programmateurs, agents d'artistes et autres journalistes du monde entier assisterons à la quatrième présentation de M pour Montréal, prévue du 19 au 21 novembre prochains. Majoritairement issues de la scène montréalaise, les formations émergentes s'y produiront devant public afin que les professionnels répandent ensuite la bonne nouvelle.
Le 21 novembre, une sélection francophone sera mise de l'avant au Café Campus: La Patère Rose, Géraldine, Marie-Pierre Arthur, Orange Orange et Caracol.
«On veut présenter les groupes dans le meilleur contexte possible, et l'on organise ce festival à une période où nous n'avons pas de programmation concurrente. Les délégués débarquent ici le mercredi soir, ils sont occupés mur à mur jusqu'à leur départ. Fin novembre, on occupe un créneau intéressant. À preuve, la soirée de clôture de l'an dernier, avec Karkwa, We Are Wolves, Coeur de Pirate et John Lajoie qui animait, c'était archi plein au Métropolis.» (...)
Extrait de l'article d'Alain Brunet, La Presse, publié le 20 octobre 2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines