Bon, tout le monde connait la chanson, on va pas vous refaire l'argumentaire, Internet vous permet de vous ouvrir au monde...et du coup peut aussi permettre à certains intrus de s'introduire chez
vous et de s'attaquer aux plus fragiles.
Il faut donc se protéger, à l'aide de logiciels genre contrôle parental. Hop, ça c'est pour le côté Jean-Pierre Pernaut et "attention, Internet c'est dangereux, n'y allez pas".
Du coup, Symantec et Leo Burnett Milan nous sortent un print pas mal vu, à l'esthétique très léchée. Dans le concept ça rappelle beaucoup la campagne européenne lancée il y a quelques mois sur, justement, les dangers de l'internet pour la jeunesse. C'est même un quasi copié collé au niveau de l'idée.
Mais bizarrement, on trouve celle-ci bien mieux, bien mieux réalisée. Comme quoi l'esthétisme, ça compte vachement.
"Best to keep some windows closed.
Norton Internet Security. With pop-up filter and parental control.
Symantec. Internet Security"
Advertising Agency: Leo Burnett, Milan, Italy
Creative Directors: Enrico Dorizza, Sergio Rodriguez
Art Director: Matteo Fabi
Copywriter: Gianluca Sales
Photographer: Eolo Perfido