France – La vaccination est commencée depuis mardi (hier) pour le personnel hospitalier. Voici un exemple de l’intérêt mitigé du personnel (formé et informé je tiens à le souligner) pour la campagne de vaccination en cours.
La vaccination contre le virus de la grippe A H1/N1 a doucement débuté depuis mardi pour les personnels hospitaliers. Au CHU de Dijon, sur les 7000 personnels potentiellement concernés, seule une dizaine de personnes s’est faite vacciner depuis mardi soir et une vingtaine de rendez-vous ont été pris pour les jours à venir. Ceci s’explique notamment par une méfiance concernant les effets secondaires du vaccin et par le fait que l’épidémie reste pour l’instant relativement limitée en France.
LeBienPublic.com - Grippe A : la vaccination débute lentement 21 oct 2009
Rappelons que plusieurs infirmières aussi bien québécoises que françaises, ne sont pas chaudes à l’idée de se faire vacciner. Évidemment, les «serviteurs du plat du jour» diront que ce sont des complotistes mal informés. Laissons-les dire leurs contre-vérités comme celle-ci ce matin sur TF1:
Grippe A (H1N1) – La circulation du virus « s’intensifie », un mort à Paris
Sérieux ? Un mort ? sur une population de près de 2 millions et demi d’habitants… et on parle d’intensification ?
Pitoyable ! Faut vraiment prendre les lecteurs pour des imbéciles.