Hatier invente le manuel scolaire interactif pour les 6e ! Ces manuels permettent aux professeurs des vidéoprojections dans les salles de classes et aux élèves, de manière autonome, de réviser, de faire des exercices, tout en profitant des nombreux documents, animations, résumés sonores dispensés par le site internet complémentaire. Pour promouvoir leur nouvel outil, les Editions Hatier ont lancé un concours ouvert à tous les enseignants de mathématiques de 6e. De nombreux prix sont à remporter, dont un tableau numérique interactif et un abonnement pour 4 ans au manuel interactif Triangle Hatier.
Gallimard Jeunesse lance la collection Tothème qui comprend des kits pédagogiques ludo-éducatifs. On trouve dans chaque titre 60 notions-clés réparties en familles (dates, personnages, inventions...) qui permettent de tout savoir d'un sujet contemporain et d'en retenir l'essentiel. Ces ouvrages mêlent peinture et captures de jeux-vidéos, mise en scène dynamique, textes concis et accessibles, tout pour plaire aux enfants nouvelle génération !
Les Editions Hachette Jeunesse propose pour la fin d'année "Mon journal Madame Bonheur", un carnet original et ludique à personnaliser avec des informations ou anecdotes sur sa famille, ses amis, ses passions, avec en plus des pages pour coller ses photos.
Côté presse, Yellow Media investit le marché des teens à travers le lancement du mensuel Total Star dédié à l'univers des « people » de leur génération. Il s'adresse aux filles de 10 à 15 ans. Niveau contenu, on trouve des infos people concernant les acteurs de Séries TV et cinéma et les chanteurs, des idées beauté, mode, Tests, Jeux, rubrique Psycho... Rappelons que Yellow Média est également à l'origine des magazines Kid Paddle, Pokémon et Kids' Mania qui représentent une diffusion totale de 113 000 exemplaires.