Cher Stéphane, une double bonne nouvelle pour toi et pour ton camarade de muscu David Doukhan ! Tu m'as confié récemment souhaiter développer ta connaissance de l'âge Hyboréen et de sa figure de proue Conan le Cimmérien. Certes les peintures de Frazetta et les BD de Buscema sont à tomber, amis avant tout il y a les bouquins de R. E. Howard, écrits souvent fragmentaires et parfois répétitifs mais emplis de vigueur séminale (comme on dit à Chronic'art). Or voici que les éditions Bragelonne annoncent la sortie prochaine (31 octobre ) d'un premier tome de Conan (apparemment ils ont l'intention de tout rééditer en 3 volumes chronologiques) avec de nouvelles traductions et illustré par... Mark -Xénozoïque- Schultz que tu adores.
L'aperçu du livre provient du site Les chroniques némédiennes où tu pourras en voir d'autres et obtenir toutes les informations sur les Secondes rencontres howardiennes (le 27 octobre à Paris).
Fais gaffe tout de même : la lecture de Conan donne envie de dormir nu dans la neige, ce qui provoque rarement de bons résultats sur l'organisme des non-cimmériens.