journaliste mon amour

Publié le 21 octobre 2009 par Hoplite

Un cambrioleur étranglé par sa victime

AFP
20/10/2009 | Mise à jour : 19:44 | Commentaires 295 | Ajouter à ma sélection

Un homme de 26 ans qui s'était introduit dans une maison de Juvignac, dans l'Hérault, près de Montpellier lundi soir pour la cambrioler et menaçait de brûler ses occupants, a été étranglé par le père de famille.

Les faits se sont produits vers 23 heures dans un quartier résidentiel. Le cambrioleur, déjà condamné pour violences, a pénétré dans la maison cagoulé, ganté et armé d'un pistolet de calibre 9 mm.

Il a menacé le père de famille occupant les lieux, ainsi que sa femme et leur fils de 13 ans, en les faisant coucher par terre et en les aspergeant d'essence pour leur soutirer de l'argent, selon la même source. Alors que le malfaiteur frappait la mère qui avait tenté de se lever, le père a réussi à le désarmer avant de l'étrangler en lui faisant une clef de bras.

La mère, qui avait pris la fuite avec son fils, a prévenu les gendarmes.

Le père, placé en garde à vue, doit être présenté au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire, destinée à vérifier l'état de légitime défense, sans requérir de mandat de dépôt.

Ho, ho, ho ! excellent, vraiment! merci les gars.

*********************************************************************************************************************

Trois Afghans expulsés de France vers Kaboul

LEMONDE.FR | 21.10.09 | 08h47  •  Mis à jour le 21.10.09 | 13h41

Associations et partis de gauche français s'étaient mobilisés mardi contre l'organisation programmée de ce vol et Etienne Pinte, député UMP des Yvelines, avait affirmé à l'AFP avoir reçu l'assurance du ministère de l'Immigration qu'il n'y aurait pas de retours forcés d'immigrés illégaux afghans vers Kaboul mardi soir.

A leur arrivée, ils seront pris en charge par un fonctionnaire français, recevront "une bourse de réinsertion de 2 000 euros et un hébergement en hôtel pour 15 jours".(...)

(...) Le ministère de l’intérieur considère depuis plusieurs années qu’il y a entre 200 000 et 400 000 clandestins sur le territoire et que chaque année accèdent au territoire national entre 80 000 et 100 000 étrangers illégaux.

Le spectacle ordinaire à destination des brebis sécuritaires de "droite" et des moutons progressistes de "gôche"…que du bonheur !