Kali c’est le personnage d’une nouvelle websérie brandée Canal+. A mi chemin entre la trilogie Bourne et 24, Kali raconte l’histoire d’une femme amnésique ayant des aptitudes surhumaines (grâce aux nanotechnologies) manipulée par un conglomérat militaro industriel.
Kali, est la première websérie lancée par une chaîne de télévision française, c’est donc un projet unique de « crossmédia» et il aura fallu 3 ans pour lui donner naissance.
En effet jusqu’à présent la websérie était cantonné aux plateforme de vidéo classiques Dailymotion, MySpace ou Youtube – des fictions humoristiques pour la plupart, comme La Cuisine de Nicolas ou Dark Elevator
Après avoir vu le premier épisode (que je vous conseille), je dirai que le thème abordé (la science fiction) permet de renouveler d’ores et déjà la fiction française (très peu présente dans ce domaine). Dommage cependant que le peu de moyen (1 million d’euros) ne permet pas de donner toute leur ampleurs au scènes d’action. Une bonne surprise cependant.