Windows 7 dépasse Harry Potter

Publié le 21 octobre 2009 par Actualitté

C'est probablement l'information du siècle - à vous de déterminer lequel, mais voilà : selon les analystes éminents d'Amazon, Windows 7 a dépassé, voire atomisé Les reliques de la mort, en termes de précommandes.


Windows 7, c'est le nouveau système d'exploitation de Microsoft qui est censé racheter une virginité à l'éditeur, après la soupe servie avec Vista. Et Amazon.co.uk explique que l'OS a été rendu si populaire depuis juillet que les précommandes ont fait disparaître en moins de huit heures les produits disponibles. Amazon ne devrait donc plus avoir de stock, inutile de continuer à précommander...
Or les demandes continuent d'affluer, précise Brian McBride, directeur général. Dans les huit premières heures de la mise à disposition des précommandes, tout était pourtant déjà parti.
Bon, en réalité, le système d'exploitation n'aurait que battu en termes de vente le record détenu par The Lost Symbol, que Dan Brown avait emporté. Durant les trois derniers mois, seul le livre de Dan avait vendu plus d'exemplaires que Windows 7 ne l'a fait.
Mais en éclipsant les précommandes du dernier opus d'Harry Potter, il se taille une part de célébrité suffisante pour qu'Amazon le signale.
On notera surtout le référentiel avec lequel Amazon est capable de parler des produits qu'il vend, en mettant côte à côte un logiciel et un livre. Ça devrait en dire long à ceux qui avaient encore des doutes...