Un coup de Nook dans le Kindle

Publié le 21 octobre 2009 par Blogoramag
Alors qu'hier on ne savait pas vraiment ce qu'il en était du eReader Barnes&Noble, aujourd’hui le Nook sort de l'ombre ! Les échos sont élogieux et Nook s’annonce comme un concurrent de taille du Kindle : plus fonctionnel, plus fluide, plus performant... attendons les premiers tests utilisateurs mais en capitalisant sur sa marque plutôt que sur les fonctionnalités de son produit, Amazon a peut-être laissé une porte (trop) ouverte à des concurrents que l'on croyait dépassés par les nouvelles technologies.

Le Nook se caractérise, comme Alex de Spring Design, par un écran noir et blanc et un écran tactile couleur (qui permet ici par exemple d’afficher les couvertures), mais aussi par une mémoire de 2Gb (environ 1500 livres/magazines/journaux), un slot supplémentaire pour une carte MicroSD de 2Gb, et la technologie LendMe© qui permettra aux utilisateurs de prêter (gratuitement bien sûr) leurs livres pendant 14 jours.
L’appareil permet également d’écouter des MP3 , de lire les formats EPUB et PDF et d’accéder ainsi aux 500 000 livres tombés dans le domaine public grâce à un partenariat avec Google.Il est réservé pour l'instant aux clients américains et sera proposé à la vente à 259$.

Le site du Nook : http://www.barnesandnoble.com/nook/
L'avis de ReadWriteWeb : http://www.readwriteweb.com/archives/barnes_and_noble_nook_launch_details_specs.php

Sophie