Envie de fêter Halloween de manière tout à fait originale ? Que diriez-vous de louer un château pour Halloween ? Contrairement aux idées reçues, la location de châteaux, de maisons de maître, ou de manoir tend à se développer.
Certaines demeures seront entièrement mises à votre disposition, d’autres en partie selon l’appartenance à des propriétaires privés ou à la collectivité. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de considérer cette option qui vous permettra de réunir un maximum de personnes, d’autant plus que le nombre et la taille des pièces permet tout à fait de proposer suffisamment de couchages. Cet aspect est de loin un atout considérable puisqu’il vous permettra de faire la fête en toute tranquillité tout en évitant les risques de fatigue et d’alcoolémie pour reprendre le volant.
Faites le plein de provisions et commandez à l’avance chez le traiteur des plats facilement réchauffables comme du coq au vin, des daubes, des tartes au potiron ainsi que du pain chez le boulanger en quantité largement suffisante pour la soirée ainsi que le petit-déjeuner voire de quoi faire un barbecue le lendemain midi.
Selon les modalités du contrat de location, vous pourriez arriver un samedi midi pour prendre possession des lieux et vous installer tranquillement dans les chambres. Dans le courant de l’après-midi, vous pourriez organiser des ateliers de décoration avec les plus petits. Dans la cuisine ou dans la salle à manger, aménagez un coin découpage de citrouille et fabrication de lanternes puis embarquez tout ce petit monde pour une partie de transformation du château en antre de Halloween. Toiles d’araignée, araignées, balais, lampes imitation bougies, poupées sorcières, citrouilles découpées…laissez libre cours à votre imagination !
Avec les plus grands, optez pour la réalisation d’un punch, d’une sangria,d’une soupe de champagne spéciale fête des sorcières, d’un vin ou d’un cidre chaud pour suivre la tradition anglo-saxone. Sans oublier de faire le plein de friandises !
Une fois la décoration du château réalisée, prenez le temps de vous déguiser pour l’occasion. Habits de sorcière, brushing et maquillage à la Morticia, ongles noirs, œil, chapeau de pirate et épée pour les enfants, tenues des héros de bande dessinée ou de films, revêtez vos habits de fête ! Après le repas, profitez pleinement de votre soirée en organisant une chasse au trésor, des jeux de rôles ou des parties de jeux de société, un karaoké ou encore une soirée dansante. Compte tenu de tous les avantages que cela peut vous offrir et de l’originalité, n’hésitez plus, louez un château pour Halloween !