Grand Prix de Malte

Publié le 21 octobre 2007 par Frédérique Barteau
Situé en plein coeur de la Méditérranée, Malte jouit d’un climat exceptionnel, le peuple maltais est passionné par l’automobile en général et les voitures anciennes en particulier, il est pour preuve le grand nombre d’autos des années 50 - 60 utilisées au quotidien dans l’archipel, sans parler des célèbres bus maltais, fierté de l’île. Le passé historique de l’archipel a laissé d’innombrables traces culturelles qui font, aujourd’hui, le bonheur du visiteur. Depuis quelques temps, la compagnie italienne Grimaldi propose une rotation Gênes - Malte - Gênes à bord d’un de ses palaces flottant permettant ainsi un séjour d’une semaine consacré à l’automobile de collection.

Grand Prix de Malte : C’est la première fois qu’une telle manifestation se produira sur l’île, il ne s’agit donc pas d’un Grand Prix Historique mais d’un ensemble d’activités regroupées sous cette appellation. Le clou de cette semaine maltaise sera sans conteste l’épreuve en ville. Le tracé de 4 kilomètres fait le tour de la capitale La Valette et longe la mer sur les 2/3 de son développé. Rapide et technique, il n’est pas sans rappeler le circuit de Monaco avec quelques passages évoquant le circuit d’Angoulème.
Et si on en parle ici, c'est pour encourager les alfistes vendéens présents à cette manifestation ;-)) Et que le meilleur gagne !!! A suivre à la page : http://www.grand-prix-de-malte.com/