J’ai testé 2 produits Kedem

Publié le 21 octobre 2009 par Angelita

J’ai eu l’immense privilège de tester deux produits de la marque Kedem commercialisés par la société d’Ysa.

Il m’en reste deux à tester dont une crème pour le corps mais j’attends que mon pot Yes To Carrots soit fini pour l’utiliser (vous aurez une note plus tard). Quant à l’huile pour la peau, elle est surtout destinée aux peaux présentant de l’eczéma (je n’en ai pas pour le moment, mais avec l’hiver, il est fort possible que cela arrive, mais je ne l’espère pas).

Je vais donc vous présenter les deux produits. Tous deux sont 100 % bio.

Regalim de Kedem est un onguent régénérant. A l’application, il est gras mais pénètre bien, a une bonne odeur d’herbes. Grâce aux recommandations d’Ysa, il a été utilisé sur les talons qui sont toujours un peu ou beaucoup rèches. A l’application, c’est un régal, il faut peu de jours avant que le talon ne redevienne lisse comme celui d’un bébé. Plus de cornes, donc, sur les talons. Je conseille donc son utilisation pour avoir des pieds magnifiques. Deuxième application absolument efficace. Ma fille s’est retrouvée les mains étonnamment gercées en cette saison. Peau plus que sèche sur les os qui séparent la main et les doigts et aussi peau très sèche entre les doigts. Quelques applications ont suffit pour redonner une peau plus douce. Mais vu, la sécheresse sur ses mains, il faut continuer à utiliser ce produit, surtout cet hiver. Il me tarde donc l’arrivée de ma commande.

Pour vous en dire plus sur la composition, je vais reprendre les éléments de Rebecca Cosmétiques :

COMPOSANTS ACTIFS : Beurre de karité, macération d’huile d’olive, de beurre de karité et d’huiles essentielles d’hélicrysum italicum, de lavande et de myrte. Cet onguent peut être utilisé pour le pourtour des ongles, ainsi que pour les fesses des bébés. Ce qui est dit sur le site, « laisse la peau lisse comme du velours»  n’est absolument pas un mensonge.

Avant de vous parler du second produit que j’ai testé, je vais vous raconter les circonstances de son utilisation. Depuis mon retour de vacances, j’ai de gros soucis avec mes sourcils. Peau très rouge, très irritée, peaux qui se détachent. Les ailes du nez, c’est pareil. Pourtant la crème de jour que j’utilise m’a toujours convenue mais il est fort possible qu’elle ne soit plus assez nourrissante. Je peux vous affirmer que le jour, mais surtout la nuit, c’était intenable avec la peau qui tirait.

Ysa m’a conseillé d’utiliser l’huile Meshi (sérum nourrissant et régénérant), voile protecteur et nourrissant. Dont acte. Sauf que cela a continué avec tout de même une sensible amélioration, mais pas tout à fait probant tout de même. J’ai eu l’idée d’associer cette huile avec une crème Uriage, la CU-ZN crème qui est une crème aseptisante et apaisante. Est-ce l’effet conjugué des deux produits qui a fait que je retrouve des sourcils et un nez normaux ? Je le pense. Car pour avoir déjà utilisé cette crème seule sur la peau de ma fille, elle est suffisante pour des petits problèmes de peau mais lorsqu’ils sont plus intenses, il a fallu passer à des traitements de choc médicamenteux à base de cortisone. Sauf que là, je n’ai utilisé que des produits naturels. Donc, vous pouvez passer vous-même à la conclusion. Comme l’a conseillé Ysa, je tenterai ce sérum avec une autre crème.

Voici quelques infos sur ce sérum, huile donc qui pénètre très vite.

COMPOSANTS ACTIFS : Huile d’olive, huile de Jojoba, huile de germe de blé, géranium, huile de myrte, sésame, armoise, beta-carotène, huile d’Ylang ylang, extrait de citron, extrait d’hélichrysum, italicum, huile de lavande, huile de fenouil, extrait de cyprès, huile de Lemon grass, extrait de calendula. Elle peut être utilisée comme masque facial le soir, une petite quantité suffit pour retrouver une belle peau.

D’autres tests de produits pour le visage à tester.

Je remercie Ysa pour m’avoir fait découvrir ses produits.

éé