Pour sa 36ème édition, la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) se déroulera du 22 au 25 octobre, à Paris, au Grand Palais ainsi que dans la Cour Carrée du Louvre. Cette manifestation réunit cette année pas moins de 200 galeries d'art moderne et d'art contemporain, venues de 21 pays. En tout, 4200 artistes seront représentés.
Avec pour vocation de proposer un panorama équilibré de l'art moderne, de l'art contemporain et de la création émergente, la FIAC a su répondre au mieux aux attentes de son public. Son ouverture à la diversité des pratiques artistiques se traduit notamment par les projets in situ dans le cadre du Jardin des Tuileries ou les performances, dont elle présente un cycle à l'Auditorium du Louvre.
Pour l'édition 2009, on retrouve deux projets-phares :
- Au Grand Palais, une présentation conjointe d'oeuvres modernes majeures, par un groupe de 10 galeries internationales qui comptent parmi les meilleures au monde dans ce domaine. Chacune des galeries présentera deux à trois oeuvres, rassemblées dans une scénographie confiée à l'architecte Jean-François Bodin.
- Dans la Cour Carrée, la présentation d'un nouveau secteur rassemblant 14 galeries internationales remarquables pour la qualité de leur programmation prospective.