Hellsing

Publié le 21 octobre 2009 par Jibouille

A Londres, la Fondation Hellsing officie depuis des siècles dans le plus grand secret afin d’éliminer les vampires de tout poil. Integra Hellsing, digne descendante d’une longue lignée de tueurs de vampires, dirige la Fondation d’une main de fer. Pour l’assister, elle peut compter sur ses escadrons paramilitaires, spécialisés dans la lutte anti-goule et, surtout, sur Alucard… un des nosfératus les plus anciens et les plus puissants, rangé du côté des mortels…

Même si le premier épisode est accrocheur, l’animé se cantonne dans un genre “sympa mais sans plus” car il s’agit d’une critique uniquement sur l’anime (je n’ai pas encore attaquer le manga).

Si on est attiré par Hellsing, c’est pour Alucard, dont le charisme envahit l’écran. Son style, son attitude, son flingue, tout est grandiose chez ce personnage. Alors que les autres ne sont pas inoubliables, Alucard reste l’un des héros les plus attrayants. Seras n’est pas trop mal mais il ne faut pas qu’elle soit en compagnie d’Alucard car le peu de charisme qu’elle possède disparait aussitot. Je regrette l’abscence dun méchant aussi imposant que notre héros. A vrai dire, les différents méchants ne sont que des caricatures sans envergure.

Par contre, le chara-design n’est pas très bon et la fluidité de l’animation laissse à désirer. Il est dépassé, viellot, par très agréable à regarder et seuls les éléments se rattachant à Alucard sont réussis. Les scènes d’action ne sont pas toujours bien claires. Par contre, l’atmopshère est pesante avec des décors plus que réussis et un gout prononcé pour la couleur rouge. C’est sombre, flippant, jouissif.

Mais le vrai problème de la série est le manque de scénario. Est-ce vraiment important pour ce genre d’animé? Un peu car l’éblouissant charisme d’Alucard ne suffit pas et on aimerait voir un début d’histoire se profiler à l’horizon. Bien qu’on ne s’ennuie pas, vu que la série ne dure que 13 épisodes, on ne voit pas bien où l’on se dirige et personnellement, ça me gène un peu. M’enfin, on ne s’ennuie pas, c’est déjà ça.

Hellsing brille par l’excellence de son héros et de sa musique, le reste étant limite. Faut-il voir cet animé? Oui, je mentirai si je disais que je n’ai pas passé un bon moment mais je pense qu’il y avait matière pour faire quelque chose de plus complet et de plus accompli. Vivement le manga