Les réquisitoires ont été rendus hier dans le procès Clearstream. Le procureur de la République de Paris, jean-Claude Marin, a réclamé une peine de 18 mois de prison avec sursis et 45000 euros d’amende contre L’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin. Pour ce qui est des autres prévenus, 4 mois de prison avec sursis sont requis pour Florian Bourges, 3 ans de prison dont 18 avec sursis contre l’ex-vice président d’EADS Jean-Louis Gergorin, 2 ans de prison dont 6 avec sursis contre Imad Lahoud le présumé faussaires des listings, le parquet a enfin requis la relaxe du journaliste Denis Robert.
Pour le chroniquer judiciaire du figaro, Stéphane Durand-Souffland, « l’argumetation du procureur de la république et tout à fait séduisante du point de vue intellectuel » mais semble « assez compliqué à prouver ».
La réaction de Dominique de Villepin s’est voulue comme à son habitude cinglante: «Nicolas Sarkozy avait promis de me pendre à un croc de boucher, je vois que la promesse a été tenue» a-t-il déclaré aux journalistes.