A moins d'une semaine du début de la saison NBA, il était temps pour MyNBA4U (et donc pour moi) de jouer au jeu des pronostics. Les effectifs sont en effet pour la plupart fixés, et l'on peut désormais essayer de deviner qui sera quoi, qui va faire quoi, … Aujourd'hui, MyNBA4U donne son pronostic sur les équipes émergentes de la prochaine saison. Bien entendu, on ne parle pas ici des Lakers, des Magic ou autres Spurs, mais bien des équipes qui n'étaient pas au top l'an dernier mais qui le seront au moins un peu plus cette prochaine saison… Je sais pas vous, mais moi je me comprends : c'est parti !
- les Minnesota Timberwolves : avec son effectif complet, les Wolves peuvent battre n'importe qui sur un match. En effet, le nouveau coach Kurt Rambis va s'appuyer sur son rookie Jonny Flynn à la mène et ses deux mastodontes Love et Jefferson dans sa raquette pour essayer (je dis bien essayer…) de ramener un bilan positif. Malheureusement, on vient d'apprendre cette semaine que Love va manquer au moins 6 semaines à cause d'une main cassée, et que Jefferson pourrait lui aussi manquer quelques semaines pour un tendon un peu raide. Pas de chance pour les Wolves, qui vont malgré tout je pense, passer un cap cette saison pour au moins terminer 10è de leur difficile conférence Ouest.
- les Washington Wizards : rien qu'avec le retour de Arenas, les Wizards auraient retrouvé un standing raisonnable. Rajoutez à cela le retour également de Brendan Haywood, ainsi que les arrivées de Randy Foye et Mike Miller, et vous obtenez une bonne équipe, largement capable de se qualifier pour les play-offs, et possiblement capable de s'accrocher auprès des meilleurs. Comptez en tout cas sur Gilbert Arenas pour tirer cette équipe vers le haut. Je les vois terminer derrière les Magic, Cavs et Celtics, entre la 4è et la 6è place à l'est, une place qui dépend des Sixers et du bon retour de Brand ou pas, et des Pistons next generation de Ben Gordon.
-les Oklahoma City Thunder : je vous l'ai déjà dit dans un billet datant de la semaine dernière, je parierai bien sur Russell Westbrook pour casser la baraque cette saison. Avec lui, Jeff Green prendra du muscle et donc plus de rebonds, Kevin Durant fera du Kevin Durant mais en encore mieux (28 points par soir ?), et James Harden apportera une bonne grosse pierre au jeune édifice des Thunder. La barre des 23 victoires sera largement atteinte : pourquoi pas la barre des 35 victoires, histoire de bien installer les descendants des Sonics dans cette magnifique ligue qu'est la NBA ?
Mention spéciale aux Los Angeles Clippers : historiquement (au moins pour moi, c'est-à-dire depuis 1992), les Clippers sont une équipe de losers, et sont condamnés à le rester. Et je vous avoue que j'ai tendance à croire aisément à toutes ces légendes urbaines. Mais après avoir lu cet article venant d'un blog pro-Clippers, j'ai envie d'y croire : avec un cinq composé de Baron Davis, Eric Gordon, Al Thornton, Blake Griffin et Marcus Camby (ou Chris Kaman), il faut bien avouer que cette équipe a un minimum de gueule, au moins assez pour gagner beaucoup plus de 19 matchs l'an prochain, soit le total de l'an dernier !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 26 octobre à 22:17
Ca sera difficile pour les Wolves, surtout avec les blessures de Love et de Jefferson, mais je suis entièrement d'accord pour les Wizards à condition d'un retour à 100% de Gilbert Arenas.
http://fadeway.over-blog.fr