Personnellement, je préfèrerais acueillir le tournoi annuel de ballon balai de la ligue de Beauce Beach au Colisée Pepsi le 1er février prochain au lieu de Guns n’ Roses.
Je trouve tout à fait à propos que l’annonce de ce concert survienne quelques jours après la nouvelle annonçant l’intention de construire un nouveau Colisée dans le but de remettre Québec sur la mappe des shows dignes de ce nom. Voyez, Québécois? Tant qu’on n’aura pas le Colisée Harper-Charest-Labeaume-Kraft-Sprite-Diète de Québec, on devra se contenter de Rick Astley, Star Académie et de l’enfoiré fini d’Axl Rose pour combler notre appétit d’événements musicaux d’envergure.
Rien que pour cela, je suis 200% derrière la construction du nouvel amphithéâtre. J’avoue aussi que le retour des Nordiques est un tant-qu’à-y-être intéressant…
Les nouveautés de la semaine :
Do Make Say Think
Other Truths
Déjà le 7e album de ces vétérans de l’étiquette montréalaise Constellation. Cet album semble s’inscrire dans la veine du très beau Winter Hymn Country Hymn Secret Hymn d’il y a quelques années. Au menu : 4 pièces totalisant plus de 43 minutes. Vous aurez été prévenus!
Editors
In This Light and On This Evening
Première écoute plutôt déroutante de ce 3e album d’Editors. En outre, les deux premières minutes de la première pièce semblent tout droit sorties d’un album des Sisters of Mercy! Editors s’est éloigné du post-punk à la Joy Division pour se forger une quasi-nouvelle identité en donnant une place énorme aux claviers. Faudra voir pour la réaction globale mais moi je ne déteste pas.
Fredric Gary Comeau
Effeuiller les vertiges
M. Comeau est un chouchou d’Epicure, alors je m’empresse de souligner la sortie du nouvel album… L’artiste jouit généralement d’une presse très favorable (on l’a comparé - toute proportion gardée - à Leonard Cohen). Moi ça ne me jette pas par terre mais comme pour tous ses disques je serai curieux de jeter une oreille.
Loreena McKennitt
A Mediterranean Odyssey
Un autre album en spectacle pour la reine du folklore celtique nouvelâgeux. Elle rajoute en bonue quelques pièces de son répertoire qu’elle a retravaillé en studio. Pour les fans.
Russian Circles
Geneva
Tout comme Pelican (de Chicago, comme RC) et Baroness, Russian Circles fait du rock teinté de post-rock et de metal. et du très bon. Personnellement je n’ai pas grand chose à dire de négatif sur les deux premiers albums du groupe et après une écoute de celui-ci, la tendance devrait se maintenir.