Souvenir, souvenir. –Adieu Charlie.
Voilà en vrac, les indices et autres détails dignes d’intérêt de l’épisode DREAM LOGIC.
Cette semaine, je passerais sur les couleurs qui sont partout (surtout le ROUGE, comme « ordonné » par Sam Weiss).
FRINGE aborde une fois de plus la thématique du rêve, déjà mise en valeur dans Vues de l’esprit et Terreurs nocturnes et à maintes reprises dans la série. Un distingo de taille : il s’agit cette fois de rêves éveillés.
D’abord les chiffres.
22 (le taxi et la tombe de Charlie Francis), 88 (le taxi encore), le 8 octobre, date de la mort retenue pour Charlie (soit le jour de la diffusion de l’épisode Momentum Deferred sur la chaîne FOX), 8 cartes de visites, et si l’on calcule 33 ans, l’âge de Charlie à sa mort (mais aussi l’âge du Christ).
Enfin on retrouve le 47 (marque de fabrique de Bad Robot).
Ensuite le référentiel. Walter utilise pour la 3ème fois son fameux casque magique (celui du réseau fantôme et de L’enfant sauvage, Olivia porte encore son t-shirt de l’université (à noter que Peter a un t-shirt du MIT qu’il a quitté).
Le conditionnement qu’a imposé Walter à Peter après son enlèvement (?).
Le clin d’oeil à l’assistant de production Shayne Wilson.
L’autre réalité. Peter était bien l’enfant joufflu dont se rappelait Walter dans le pilote. Dans sa chambre un poster de la mission Challenger. Dans notre réalité, il n’y a eu que 9 missions. La 10ème se solda par l’explosion de la fusée au lancement le 1er janvier 1986 et mit fin au programme.
La pompe.