Actuelle dernière saison de Doctor Who, cette saison 4 est peut-être bien ma préférée... Certes, la formule est toujours la même. Mais cette fois-ci, le Docteur voyage avec Donna Noble, secrétaire moyenne, mais hautement sympathique, et bien plus drôle que Martha Jones. Rose reste ma préférée, mais ça, c'est parce que je suis une fille... un peu trop fille.
Donna est aussi beaucoup plus humaine que Martha, plus drôle, moins intelligente... plus normale, alors que son rôle est bien plus important.
Mais la saison 4 est intéressante bien au delà du personnage de Donna. Contrairement aux trois saisons précédentes, la dernière est construite d'un seul bloc, et des indices amenant au dénouement sont semés du premier au onzième épisode. En particulier le personnage de Rose qui apparait en arrière plan à plusieurs reprises.
Presque un retour aux sources donc. Avec l'omniprésence de Rose, le retour de Martha, de Sarah Jane et de Jack, mais aussi de Mickey, Jackie, Ianto et Gwen. Et les Daleks. Plus on est de fous, plus on rit!
Et puis... on sait que David Tennant ne restera plus que pour quelques hors-série, et ça, c'est bien triste...
Lo, doit se trouver une nouvelle série