Magazine Société
A.M.D.P.F.
On nous parle de plan d'urgence,d'obligation des entreprises de prendre en compte le stress,mais il faut disposer d'outils pour détecter et aider les salariés fragiles.
Il y a des salariés meurtris,parfois ils se mettent à pleurer dans le bureau.
Ils sont mal dans leur travail et très souvent c'est dans une structure qui emploie 3 ou 4 salariés et le patron est aussi stressé.
C'est un médecin du travail qui le dit.
Quand l'entreprise s'écroule,certains salariés s'écroulent aussi et elle dit de s'interroger sur l'extrême médiatisation des suicides qui peut faire basculer des employés.
Un autre médecin du travail,assure que la situation s'est dégradée,car,il y a des plans sociaux,la pression à la productivité,la perte des repères,les transformations des postes.
Le médecin se trouve confronté à des personnes dans la détresse.
Il faut arrêter les salariés quand le milieu professionnel est trop dur,car le fait de devoir de travailler plus longtemps dans sa vie.
Les salariés vieillissants qui ne s'étaient pas préparés à un marathon professionnel,ils sont angoissés,car ils voient s'éloigner d'année en année la ligne d'arrivée.
Même les salariés en CDI sont fragilisés,ils sont confrontés à une évaluation individuelle de leur travail,à des objectifs personnels souvent irréalisables.
Pour nous joindre et/ou pour donner votre avis sur ce sujet : [email protected]
Bonne visite sur le site de l'AMDPF.
Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,sans engagement.