Magazine

Thomas Drimm - vol 1

Publié le 20 octobre 2009 par Homelaet

Thomas Drimm
La fin du monde a lieu un jeudi

thomasdrimm1
Résumé : "J'ai 13 ans moins le quart et je suis le seul à pouvoir sauver le monde. Si je veux"

Dans une société sous contrôle total où le jeu règne en maître, un ado se retrouve détenteur d'un secret terrifiant, qui déchaîne contre lui les forces du Mal... et celles du Bien.

Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir, de pièges en rebondissements, l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros à mi-temps.

Course contre la montre et voyage initiatique, cette aventure de Thomas Drimm, au suspense haletant et à l'humour féroce, a tout pour passionner les lecteurs de douze à cent douze ans.

Critique : Ayant vu cette affiche avec un livre dont la couverture est assez bizarre, dans le métro je me suis demandé ce que cela pouvait bien être. J'ai donc foncé sur le premier moteur de recherche venu, notre ami Goo, et je suis tombé sur le site internet de Thomas Drimm et là ce fut mon premier coup de foudre. J'ai donc décidé de "courir" jusqu'à mon vendeur de livres le plus proche...

Et là ce fut, dès les premières lignes, mon deuxième coup de foudre. J'ai été littéralement transporté dans les Nations Uniques, dans les pas du jeune Thomas et je me voyait déjà non pas sur la piste mais sur la plage à faire du cerf-volant.

Ce livre est une petite mine d'or d'ingéniosité et d'imagination. Il nous montre ce à quoi pourrait ressembler le monde plus tard si rien n'est fait et si on laisse tout passer politiquement. Un monde où règne le hasard et qui est coupé du reste de la planète par une sorte de "bulle", les êtres humains de plus de 13 ans sont pucés et peuvent être suivis à la trace. Un cri d'alarme vers un futur proche.

Les frasques du petit Thomas nous font rire et notre respiration devient une chose secondaire du moment que les yeux défilent sur les mots et que l'histoire avance.

Ce livre est une réelle surprise. Je l'ai acheté sur un coup de tête et je l'ai dévoré jusqu'à plus soif ! Chacun des personnages a une personnalité propre qui nous plait jusqu'à un certain point.

Je vous le recommande vivement.

Vous ne regarderez plus jamais les cerf-volant de la même manière !!

Auteur : Didier Van Cauwelaert
Pages : 215 ??
Prix : 18 €
Editeur : Albin Michel
Autre volume : La guerre des arbres (tome 2, à paraître)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte