Il a avoué avoir grandement apprécié la saison de Jenson Button, celle de son compatriote Sebastian Vettel et surtout le tour de force de son ex-patron Ross Brawn, qui a non-seulement sauvé son équipe après le retrait de Honda, mais l'a par la même occasion conduite au titre mondial moins d'un an après.
"Mes félicitations à Brawn GP et à Button." déclare Michael Schumacher "Leur histoire est incroyable !"
"Cependant, j'aurais préféré que la bataille pour le titre aille jusqu'au bout de la saison, comme tout spectateur. D'un autre côté, je sais pas expérience qu'on voit les choses différemment lorsqu'on est personnellement impliqué dans la bataille pour le titre." ajoute-t-il.
"Les deux championnats sont maintenant terminés et il reste une course. Mais elle restera très intéressante : ce sera un nouveau tracé, avec une arrivée la nuit." explique "Schumi".
"Je tiens à féliciter Jenson, Ross et toute l'équipe. Les résultats qu'ils ont obtenus cette saison méritent ma totale admiration. Ils méritent leur titre, et pour cela il suffit de penser à toutes les difficultés qu'ils ont surmontées." poursuit l'allemand. "Leur histoire est vraiment incroyable. Il y a seulement un an, nous pensions tous que c'était fini pour eux. Je suis particulièrement content pour Ross Brawn que je connais depuis très longtemps. Je sais à quel point il mérite cette nouvelle victoire."