Magazine

Les Amazones

Publié le 20 octobre 2009 par Corboland78

J'ai lu l'information récemment, Michel Ferrary un professeur du CERAM (Ecole Supérieure de Commerce de Nice-Sophia Antipolis) a étudié entre 2002 et 2006 pas loin de 42 grandes sociétés françaises et il a constaté que celles qui employaient plus de 35% de femmes, voyaient leur Chiffre d'Affaires progresser davantage que les autres.

Du coup je me suis plongé dans l'organigramme de ma boîte et j'ai pris conscience du fait que les principaux postes clé dans mon entreprise étaient occupés par des femmes. La directrice générale la reine Christine, la directrice du réseau de nos magasins avec un nom de ketchup, la directrice financière au nom à rallonge et la directrice de la communication qui fleure l'impressionnisme. J'aurais aussi pu citer la responsable de la centrale d'achats Valérie qui se dépêche toujours et tant d'autres tout aussi inoubliables.

Le problème c'est que ça ne colle pas avec les résultats de l'étude précitée. Le chiffre d'affaire n'est pas du tout mirobolant. Mais à la relecture de l'article je réalise que je l'ai mal interprété, il ne s'agit pas d'avoir plus de 35% de femmes aux postes de décisions, il faut avoir un gros tiers de femmes dans l'entreprise. Toutes comme celles que j'ai citées ? Soudain je me suis réveillé couvert de sueurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte