EN GÉNÉRAL, CHAQUE PÉRIODE S'ACHÈVE SUR UNE INDIGESTION.. UN SUR DOSAGE..CELLE DES CHAMPIGNONS N'ÉTANT PAS ENCORE ARRIVÉE, NOUS PASSONS DES PÂTES AUX CHAMPIGNONS, AU RISOTTO AUX CHAMPIGNONS!UN DÉLICE ABSOLUE!DÉJÀ QUE LE RISOTTO C'EST INCROYABLE (incroyable ce qu'un petit grain de riz rond peut faire!!), MAIS AVEC DES CHAMPIGNONS, JE NE VOUS DIT MÊME PAS!! VOILÀ CE QUE çA DONNE:
- On commence: Peler et hacher votre oignon puis le faire fondre dans l'huile d'olive avec vos champignons et une pincée de sel.
- On continue (bien concentré!): Ajouter le riz et bien mélanger pour l'enrober de matière grasse. À feu doux, attendre 5 à 6 minutes que le riz devienne translucide puis déglacer avec le vin blanc jusqu'à évaporation.
- On se concentre encore plus ( c'est l'étape du risotto raté ou réussi!!): Le vin blanc est évaporé et il va falloir incorporer le bouillon louche par louche en remuant sans cesse et en ajoutant chaque louche une fois que la précédente est absorbée, votre risotto gonfle et devient de plus en plus crémeux. Cette étape prend en gros 25 minutes.