Magazine Bébé

Les bons mots du Haricot

Par Syven
Je me fais rare, c'est un fait. Pourtant, Haricot est en grande forme. J'ai facile une histoire par jour à bloguer. Il suffit de l'écouter parler. Cependant, la motivation manque. Il faut que je me reprenne, même si j'avais de bonnes excuses les semaines passées, notamment la préparation de voyage et la surcharge d'activités.

Par exemple, j'ai migré le forum de CoCyclics, il y a quinze jours. C'est mon boulot de webmaster de site du soir. Un rêve. Beaucoup de sang et de sueur, beaucoup de stress et surtout, beaucoup de procédures interminables pour déplacer le mamouth king size de forum d'écrivains volubiles ET travailleurs.

J'ai raconté ça au Haricot, en me mettant au niveau de ses bases en informatique.
"Tu te rends compte, j'ai cassé mon forum sur mon ordinateur. Il faut que je répare, mais c'est dur.
- Ah ! Tu bricoles ! Comme moi et le cra'teur.
- Tracteur.
- Travaux, cra'teur."

Il m'a dit aussi des trucs mignons comme:
"Moi: Est-ce qu'il est beau Papi?
Lui: Non.
Moi: Et Mamie !
Lui: Bah oui, Mamie est belle."

"Moi: La semaine prochaine, je vais voir Michael *****.
Lui sidéré: MICHAEL ZACKSON ???!!!!"
(Connait un seul Michael, et non, je ne lui ai pas dit qu'il était mort. Pour lui mort signifie écrasé sous une semelle de chausson...)

Il croit aussi que les lampadaires sont des sucettes géantes. C'est bien le fils de sa mère. :D Sinon, il teste l'autorité à fond. Ca, je m'en passerais bien, j'avoue. Mais il sait aussi mettre slip, chaussettes, bas de pantalon tout seul. Bientôt les T-Shirts !

Indigne comme je suis, j'use un max de ces évolutions. Attendez, je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas. Le Haricot veut m'apporter mon portable quand il sonne? Je dis banco ! Le Haricot veut passer l'éponge lui-même sur sa cuisine dénichée au vide-grenier? Banco double !


ps: il pédale aussi. Ce serait trop indigne de me faire tracter selon vous?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte