Très bon tome que La morsure de la panthère. Retrouver Sookie et la faune(!) qui gravite autour d'elle a été un vrai délassement. Les qualités littéraires sont égales aux autres tomes (certes) et la recette du scénario est assez similaires, mais n'empêche!
***Attention spoiler! Ne pas lire le paragraphe suivant si vous n'avez pas lu le tome 4!***
Le frère de Sookie est -finalement- enthousiasmé (tant mieux pour lui!) par le changement qui s'opère en lui les soirs de pleine lune, sauf qu'il se retrouve encore dans l'eau chaude (il attire la poisse, c'est pas croyable!) après que plusieurs changelings du coin aient été victimes d'un tireur. La meute de Hotshot le soupçonne de vouloir se venger sur eux du fait qu'il soit devenu une panthère-garou contre son gré. Sookie doit donc démasquer le vrai coupable avant la prochaine lune sinon la peau de son frérot ne vaudra pas chère!! Avec ça, il y a des détectives qui enquêtent sur la disparition de Debbie Pelt. Sookie est rongée par la culpabilité, mais son secret est bien gardé, non? Éric ne se souvient de rien! Justement, il voudrait bien savoir ce qui s'est passé pendant son «amnésie». Elle se brouille aussi avec Lèn à cause de son don... Puis, il y a le nouveau venu, Charles le pirate, le vampire qui s'occupe du bar pour aider Sam. Bref, beaucoup de rebondissements!
Lecture 100% thérapeutique. Bill fait un petit passage, mais il semble hors de course. Va-t-on le revoir reprendre sa place dans le coeur de Sookie avant la fin de la série? Je me le demande. (Je préfère Éric. Yep. Beaucoup plus torride!! Je vous l'ai dit que je suis amoureuse!) Donc, comme je le disais, j'ai eu beaucoup de plaisir (de lecture!) avec ce tome 5. J'ai hâte de lire le prochain, comme d'hab! Pas un coup de coeur, mais pas loin. 4.25/5