Éric Loiselet rejoint Europe Écologie et ça fait pas mal de bruit :
On sentait bien que ça allait arriver. Ça aurait eu un peu de gueule à Nîmes, au moment de la plénière, mais on ne peut pas tout avoir d'un coup. Éric Loiselet fera partie des têtes de liste "du rassemblement", puisqu'il mènera les écolos en Champagne Ardennes. Il rejoint Laurence Vichnievsky en PACA et... pour l'instant c'est tout.[1]
Au rayon des hémorragies, je demande le Modem :
- Témoignage de Laure Leforestier, du côté de Rouen, qui explique son passage du Modem aux écolos.
Allô ? C'est François Bayrou.
- Christophe Ginisty, symbole du nouveau Modem, se casse aussi avec fracas.
- Au Cap 21, on commence à partir : Aquitaine, Alsace, encore des rumeurs et des rencontres en Loire Atlantique.
Sinon, ça va très bien entre le Parti communiste et Jean-Luc Mélenchon. Mélenchon se présenterait bien en Île-de-France. Simple retour à la maison après s'être fait élire dans le Sud-Ouest aux élections européennes. Et s'il est élu conseiller régional, il lâche un des 2 postes ?
What. The. Fuck!? Marie Bové ? Une semaine après #jeansarkozypartout, c'est assez maladroit et malvenu. En temps normal c'est simplement malvenu. Mais est-elle proposée en tête de liste ou comme candidate au sein de la liste ? Ça fait pas mal de différence, quand même.
En vrac dans le vrac :
- Lettre ouverte à la BNP Paribas par Pascal Canfin et Eva Joly.
- Europe Écologie Hors de France
- Nouveau ! Des immigrés afrincains, sénégalais principalement, en Argentine. Le problème est global et ne va pas s'arranger.
- Un très bon commentaire AgoraVox sur l'écologie-à-droite-ou-à-gauche-?
Dire que l’écologie est l’affaire de tous n’est pas faux en soi mais de manière décontextualisée, c’est aussi simpliste que dire que l’égalité est l’affaire de tous.
Ah oui ! Mer il et fou !
Notes
[1] J'ai juré de rien dire !