Tout d'abord il faudra prendre en compte le décalage horaire entre la Californie et la France, 9 heures. Il ne faudra pas non plus oublier que le 25 octobre est le jour du passage à l'heure d'hiver. Et donc soustraire une heure au résultat. Bon allez, on vous donne la réponse, il faudra régler le réveil à 4h30 lundi matin et se précipiter sur la chaîne YouTube consacrée à U2 et à cet événement.
Paul McGuinness, le manager du groupe affirme dans un communiqué sur le site officiel de U2 : « Le groupe voulait faire ce genre de chose depuis longtemps » ajoutant « les fans parcourent parfois de longues distances pour venir voir U2, cette fois-ci, U2 peut aller vers eux, dans le monde entier ».
Dans ce même communiqué, on peut lire les propos de Chris Maxcy, le directeur des partenariats pour YouTube : « YouTube est enchanté de pouvoir fournir à son public dans le monde entier une performance en direct et en streaming de l'un des plus grands groupes du monde ». Il a ajouté : « Nous cherchons toujours de nouveaux moyens de connecter les fans à travers le monde avec leurs artistes favoris, et c'est [le concert de U2] la parfaite opportunité de le faire ».