Paris, 19/10/09- Le Salon d'automne "Artistes du Monde" a eu lieu récemment à Paris avec la participation de l'artiste-peintre marocaine Fatima Guemiah.
Initiée par l'Espace Le Scribe-l'Harmattan, cette exposition a réuni peintres, photographes et calligraphes représentant la France, le Maroc, l'Italie, l'Egypte, l'Irak, l'Azerbaïdjan et la Libye et dont la pluralité de leurs œuvres invite au regard sur la création dans un univers de couleurs, de lignes et de formes avec éclat.
Commissaire de cette exposition, Fatima Guemiah gère l'Espace Le Secribe-l'Harmattan dont la mission première est la promotion des œuvres d'artistes des cinq continents.
Elle compte à son actif plusieurs expositions, notamment en France, au Maroc, en Belgique, en Suisse, aux Emirats arabes unis et en Tunisie.
A l'occasion de la campagne mondiale "Send my friend to school" en 2005, elle avait participé à une exposition réunissant 25 artistes internationaux et 25 œuvres originales pour l'Unesco.
Son œuvre "Les Cinq continents", réalisée sur une silhouette, est exposée au musée de Koksijde en Belgique depuis janvier 2008.
MAP