Le poids et l’image l’ont emporté sur le travail de terrain
Battu à Poissy la ville dont il est maire depuis mars 2008, Frédérik Bernard (PS) n’a pas pu remonter son handicap sur David Douillet '(UMP) dont l’image médiatique de champion de judo et de porte fanion emblématique de l’opération pièces jaunes ont été le plus fort.
Au plan médiatique, les armes étaient inégales. d’un côté un champion populaire qui attirait les badauds sur els marchés, de l’autre un élu de terrain qui n’a rien d’un bateleur.
Sur le plan des idées, le candidat de l’UMp a soufflé sans risque dans le sens du vent : pas de A104 en ville, non au circuit de F1 à Flins. Le candidat du PS pour sa part a fait état de ses premières réalisations à Poissy.
- rendre la ville moins injuste aux plus démunis – en rupture avec la politique de son prédécesseur “pas un sou des pisciacais pour des personnes qui n’habitent pas à Poissy” – maison des associations, soutien des restos du coeur… ;
- rendre la ville plus agréable à vivre (en continuité avec les travaux de son prédécesseur) : circulation en ville zone 30, zone d’échange…
Prochaine édition en 2012
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/frederik-bernard-n-a-pas-su-terrasser-david-douillet-20-10-2009-681016.php
Technorati tags: 12ème circonscription, yvelines, élection législative, ump, david douillet, frederik bernard, ps