Magazine Autres sports
Il y a eu beaucoup d'action et de gros matches dans la NCAA le weekend dernier, laisson notre ami Wallette nous éclaircir le tout.
Après une semaine très tranquille, le Football Collégial américain nous revient à son plus fort cette semaine. Beaucoup de nouvelles donc, veuillez noter que certains des commentaires sont mes opinions personnelles; les vôtres sont les bienvenues.
Top 10:
1.Alabama: Victoire de 20 à 6 contre (23)South Carolina. Alabama mérite clairement leur première place. Il est certain que Florida et Texas n’ont toujours pas perdu eux non plus mais Alabama ont affronté des équipes supérieures depuis le début de l’année.
2.Florida: Victoire de 23 à 20 contre Arkansas. Les champions en titre du BCS ont vraiment joué avec le feu. Une défaite contre les Razorbacks aurait fait horriblement mal aux Gators. Leur botteur leur a permis de se sauver avec la victoire en fin de match. Tim Tebow a eu de bonnes statistiques pour ce match, il semble pleinement remis de sa blessure.
3.Texas: Victoire de 16 à 13 contre (25)Oklahoma. Tout une rencontre. J’espère sincèrement que vous avez regardé ce match. La première demie était un peu étrange suite à tous ces revirements, mais quel match défensif. Ça frappait tellement fort au Texas, que j’en avais mal dans mon salon. Un vrai match pour les durs.
3.USC: Victoire de 34 à 27 contre Notre-Dame. Encore une fois, une rencontre exceptionnelle. Le "set-up" de samedi après-midi était là et j’espère que vous avez apprécié. Matt Barkley a connu tout un match, 19/29 pour 380 et 2 TD. Ça fait une moyenne de 20 verges par passe. **Le porteur de ballon Stafon Johnson à enfin quitté l’hôpital, on lui souhaite bonne chance.**
4.Cincinnati: Victoire de 34 à 17 contre South Florida.
5.Boise State: Victoire de 28 à 21 contre Tulsa.
6.Iowa: Victoire de 20 à 10 contre Wisconsin.
7.Miami: Victoire de 27 à 7 contre UCF.
8.LSU. Bye Week
9.TCU. Victoire de 44 à 6 contre Colorado State.
Pour les résultats du Top 25, consultez ce lien. Pour toutes les autres rencontres, allez sur ce lien.
Digne de mention:
•Sam Bradford est encore blessé. Et bien oui, le QB tout étoile d’Oklahoma s’est encore blessé à l’épaule droite sur un plaqué et ça ressemblait drôlement à sa première blessure. On n’a toujours pas de détails sur les conséquences de ce nouveau bobo mais ça ne sent pas bon pour sa carrière. Il est presque certain qu’il ne se rendra pas admissible au prochain repêchage de la NFL. Je crois que Bradford devrait choisir l’opération pour revenir plus en forme la saison prochaine. Ça serait plate pour lui de briser sa carrière dû à ses blessures. On se rappelle par contre, qu’un ancien des Sooners avait eu les mêmes problèmes dans le passé, et il est maintenant le RB partant des Vikings des Minnesota. Adrian Peterson avait été snobbé par des équipes de la NFL en 2007 dû aux blessures. Certaines équipes doivent le regretter.
•Jasper Howard un CB de Uconn est abattu dimanche matin après une fête sur le campus de l’école. Le jeune homme serait mort suite à une bagarre. Le suspect court toujours et les policiers sont toujours en train d’interroger les gens qui étaient sur place.
•FOX Sports nous dresse le top 10 des équipes ignorés par le Top 10 officiel. Les arguments des journalistes sont très bons et très intéressant à lire. Je vous laisse le lien ici Cette liste a été compilée avant les rencontres de la fin de semaine, mais dans l’ensemble la liste tient la route. Notre-Dame et South Carolina ne méritent plus leur place avec leur défaite de la fin de semaine.
•Pour la première fois de l’année, le classement du BCS (Bowl Championship Series) fait son apparition. Ce classement sert à déterminer quelles équipes feront parti des 5 gros Bowls de fin d’année. Ce classement sera EXTRÊMEMENT variable au cours des prochaines semaines. Alors, ne vous inquiétez pas si votre équipe n’est pas encore dans le top 10 du BCS. Voici un lien intéressant qui nous explique comment les équipes sont choisies (). Et voici ici le lien pour le classement complet:
•La semaine passée j’avais parlé de South Florida qui se pointait pour une des rares fois dans le top 25. Suite à leur défaite, les Bulls se retrouvent à l’extérieur du Top 25. Avec des victoires d’ici la fin de la saison, on pourrait les revoir dans ce classement.
•On a eu droit à tout une rencontre samedi soir entre (11)Georgia Tech et (15)Virginia Tech. Georgia se sauve avec la victoire 28 à 23 dans un match pour homme. Il fallait avoir le casque attaché solide pour embarqué sur le turf samedi soir.
Cette semaine sur vos moniteurs:
La semaine dernière, les grands réseaux ne se sont pas trompés lorsqu’ils ont choisi les matchs à présenter. Voici ce qu’ils nous ont préparé cette semaine:
•Jeudi 20h: Florida State Vs North Carolina. The Score. Dans le sport moderne, c’est très rare de voir des entraîneurs rester en poste très longtemps. À Florida State on pense autrement. L’entraîneur des Seminoles est âgé de 79 ans et il est en poste depuis 32 ans.
•Samedi 15h30: Tennessee Vs (1)Alabama. CBS. Deux rivaux de section, ce match risque d’être explosif. Portez attention aux RB des deux équipes, de très bons champs arrières, ça risque de courir beaucoup.
•Samedi 15h30: (25)Oklahoma Vs (24)Kansas. ABC. Encore une fois, ça risque d’être exceptionnel, un vrai shootout!
•Samedi 15h30: Clemson Vs (8)Miami. ABC. Une autre rivalité sur les ondes d’ABC, surement un autre match intéressant.
•Samedi 15h30: (13)Penn State Vs Michigan. ABC. Quelle rencontre en perspective. Je ne sais pas quel match sera présenté sur ABC au Québec, je crois que se sera cette rencontre et croyez moi nous sommes choyés. Penn State et Michigan sont deux très gros clubs de la Big Ten et cette rencontre sera très importante pour le classement.
•Samedi 15h30: Boston College Vs Notre-Dame. NBC. Je sais que ça fait beaucoup de rencontres à 15h30, mais j’espère seulement que si votre équipe est diffusée, vous allez l’écouter.
•Samedi 20h: Oregon State Vs (4)USC. ABC.
•Samedi 20h: (3)Texas Vs Missouri. ABC. C’est cette rencontre qui sera présenté sur les écrans québécois samedi soir. Une autre rencontre physique à prévoir.
Le Dessert:
Colt McCoy gagnera le Heisman. Sa performance au Red River Shootout n’avait rien d’exceptionnel, mais il prend selon moi une sérieuse option sur le titre dû à son travail depuis le début de l’année.
Bonne semaine.